ÉVÉNEMENTS À VENIR

10 et 11 octobre 2020

Conférence et exposition à Hermillon dans le cadre du salon du livre

Début novembre 2020

Un répas médiéval autour du Persan début novembre
(date à définir prochainement)

RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK

PRÉSENTATION  DE LA JOURNÉE

Le site

C’est au pied de l’imposant massif de la Croix des Têtes (plus haute paroi calcaire verticale d’Europe) que l’association Solid’Art (devenue les «Ateliers de Maurienne») a choisi de replanter une partie de son vignoble en s’appuyant essentiellement sur deux cépages autochtones: le Persan (aussi appelé Princens) et le Blanc de Maurienne.


La balade

Entre murettes et murgers, résidence hivernale des bouquetins, cette balade gourmande vous permettra de découvrir les vignes renaissantes de Maurienne et d’apprécier l’extarordinaire qualité des vins qu’elles offrent . Les éléments du patrimoine bati, l’exceptionelle géologie du site, l’étonnant village de Serpolière, le Jardin des Cairns ou les impromptus musicaux animeront votre parcours et raviront vos sens. Et que dire des six pauses gourmandes qui ponctueront votre itinérance, combleront votre estomac et mettront votre palais en émoi autour des vins de Maurienne, de Savoie et d’une multitude de mets locaux.


Les animations

Pour ceux qui ne participent pas à la balade, l’espace de Babylone accueillera tout l’après-midi spectacles, animations et dégustations. Possibilité de restauration, buvette, vente de vins et produits locaux

INSCRIPTIONS ET DOCUMENTS UTILES

Télécharger la brochure complète
Télécharger le bulletin d’inscription
(à compléter et retourner avec le réglement)
Télécharger le plan d’accès